Que se passe-t-il lors d’une séance de Biokinergie?
Vous ne savez pas ce qu’est la Biokinergie et vous vous demandez ce qu’il se passe lors d’une séance? Vous êtes déjà venu mais vous ne comprenez toujours pas ce que je fais? Les séances sont complètement différentes d’une fois sur l’autre et vous vous demandez pourquoi?
Je vais tenter de vous expliquer, à ma manière, ce qui peut être susceptible de se passer lors d’une séance.
En Biokinergie, je travaille avec mes petites mains, sur votre corps. La plupart du temps, mes mains sont en contact avec votre peau, ou ce qui la recouvre (vêtement, châle…). Mais, elles peuvent, parfois, être à distance.
On pense souvent que, lorsque l’on manipule le corps, c’est que l’on travaille directement sur les muscles, les articulations, les viscères qui sont en-dessous. Ce qui n’est pas faux. Il est évident que je manipule ce que mes mains palpent, mais on ne peut réduire la technique à cela.
Je travaille, donc, en contact avec votre peau, sur laquelle on retrouve une multitude d’informations: de nombreux points réflexes, des points d’acupunctures, des marmas, des régions cutanées ( Pi Bu, Masunaga) en lien avec les méridiens principaux. Pour ceux qui ont été formé à un ressenti particulier, on y capte beaucoup d’informations.
Mais sous votre peau, de multiples réseaux parcourent votre corps en entier: par exemple les réseaux sanguins, lymphatiques, nerveux, le système hormonal, le système digestif entre autres. Ceux-ci véhiculent de la matière et des informations de manière constante. On retrouve aussi les fascias, qui sont une sorte de toile d’araignée gigantesque qui englobe vos viscères, vos muscles, vos vaisseaux et s’accroche sur les os. Les méridiens ont de multiples branches/ ramifications qui pénètrent en profondeur dans le corps.
Je travaille donc via votre peau, sur ce qui se trouve à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de votre corps. Voyez votre peau comme une sorte de télécommande avec une multitude de boutons, qui donnent accès à différentes zones (image vraiment très simpliste!).
Grossièrement, le corps est une sorte de carte de réseaux de transport, que j’apprends à utiliser à bon escient pour libérer des tensions localement ( lorsque mes mains travaillent directement sur ce qu’elles ont en contact) ou bien à distance ( lorsque, via ces voies de transports, je libères des tensions à un endroit différent de celui sur lequel mes mains sont posées). Bien souvent, les corrections se superposent et les deux se font simultanément, en local et à distance.
Lorsque j’écris « à distance », vous pensez, comme je l’ai décris, à une autre zone physique. Mais, votre corps, où sont véhiculées beaucoup d’émotions, est aussi le support de votre âme et votre esprit. Et, par la Biokinergie, un travail se fait également sur des choses impalpables comme le psychisme, les émotions, le stress, les souvenirs, le conscient et l’inconscient. Effectivement, en même temps que le travail sur notre enveloppe physique, il se combine quasi-constamment une action de composante psycho-émotionnelle.
Autrement dit: toutes nos douleurs ont souvent une part psycho-émotionnelle dont le degré d’importance varie en fonction de nombreux facteurs. Suivant notre état du moment, notre vie personnelle ou professionnelle, suivant les conditions dans lesquelles la maladie, la douleur ou l’accident ont surgit, suivant notre personnalité, suivant notre degré de sensibilité, notre éducation, notre milieu de vie, nos relations, notre passé, notre héritage génétique, spirituel ou karmique… Bien des « moments de vie » se retrouvent réellement enkystés dans notre corps physique, et il peut devenir difficile de faire lâcher ces tensions, car elles ne relèvent pas seulement d’une contracture et d’un défaut de mobilité. D’où l’utilité de pouvoir utiliser ce panel d’informations qui est à notre disposition. Et encore… je n’en connais qu’une infime partie! (—> nécéssité de continuer à se former et s’informer, pour continuer d’évoluer!)
Vous comprenez donc, que via ces « voies de transport », en travaillant sur une extrémité, des réactions en chaîne se produisent pouvant agir sur d’autres zones qui vous paraissent, à priori, sans aucun rapport.
Le ressenti
Cette action « secondaire », qui découle du travail manuel effectué, peut être sentie d’un point de vue physique, directement sur le corps. Il se peut aussi que cela fasse surgir un souvenir, une pensée, une émotion suivant le niveau sur lequel je travaille. Peut-être tout à la fois.
Ce ressentit est très fluctuant d’une personne à l’autre suivant votre degré d’écoute, de sensibilité. Certaines personnes sauront tout de suite où je travaille, même à distance, alors que d’autres ne sentiront rien du tout sur le moment. Et ce n’est pas grave. Le résultat ne dépend pas de votre faculté à ressentir ce qui se passe lors de la séance.
Et tout ne se passe pas pendant la séance. Vous pourrez observer certains changements plus subtiles jusqu’à trois semaines/un mois après votre venue. Lors de la séance, c’est un peu comme si on « jetait un petit galet dans l’eau », celui-ci va couler et jouera son rôle en profondeur, les ondes circulaires de surface continueront de se disperser, et l’onde sonore se propagera tout autour dans ce qui est invisible. Il faut alors laisser le tout « infuser » quelques semaines ou mois parfois!
Voilà donc, en partie, ce qu’il se passe lors d’une séance… car l’étendue est vaste, et il me faudrait plus d’un article pour vous en parler. Mais j’espère avoir éclairé vos lanternes!
À bientôt en séance!
Que se passe-t-il lors d’une séance de Biokinergie?
Laisser un commentaire